Catégories
Guide

Monte escalier “Classic Compact”, l’autonomie retrouvée

Le nouveau monte escalier Classic Compact répond aux besoins de nos clients en terme de confort, de sécurité et d’utilisation.

Télécommande : la télécommande manuelle a été conçue de sorte qu’elle soit facile à tenir en main et à manipuler. Les boutons sont facilement identifiables.

Manette de commande : La manette de commande a été configurée pour répondre aux besoins des utilisateurs. elles se monte à la verticale ou à l’horizontale sur l’accoudoir droit ou gauche. L’utilisateur choisit ainsi la position de son choix pour commander son monte escalier.

Repose pied : Pour plus de confort et de sécurité, le repose pied standard a été élargi par rapport à celui du modèle précédent. Un autre repose pied plus large encore, en option, peut être associé à une position debout. Il convient particulièrement aux utilisateurs qui manquent de souplesse dans les jambes. Le repose pieds est équipé de rebords et d’une face intérieure sensibles à la pression pour éviter les retenues ou les blocages à la monté ou à la descente des escaliers. Pour faciliter l’assise et la descente du Classic Compact, la distance entre le sol et la face supérieure su repose pied n’est que de 50 cm. Le repose pied s’arrête au moment ou il effleure le palier afin d’éviter les retenues éventuelles au moment où il est replié.

Repose pied et lève assise assistés : Pour le pliage du repose pied et de l’assise se fasse plus facilement, une commande de levée assistée est disponible en option. Elle replie sans effort le dossier et le repose pied.

Rail : Le Classic Compact coulisse sur un rail élégant et fin, conçu spécialement pour un encombrement minimal. Il n’occupe en effet que 180 mm de la largeur de la marche.

Porte rail : Pour que le Classic Compact soit plus élégant et plus sûr, le rail est monté sur des pieds discrets, conçus pour ne pas dépasser en façade du rail : ce qui atténue les risques de chute : le support du monte escalier est invisible puisqu’il se trouve derrière le rail. Les bords tranchants qui pourraient présenter un risque pour l’utilisateur sont ainsi occultés.

Accès : Le monte escalier a été conçu pour être compatible avec toute une gamme d’escaliers. Il peut être installé dans les escaliers de tout type, quelle que soit leur déclivité dans une gamme comprise entre 25° et 60°, sous réserve d’une largeur libre d’au moins 681mm.